Arrivée seule au Québec à l’âge de 16 ans, Myriam ne connaît que trop bien les difficultés rencontrées par les familles nouvellement installées.
Diplômée en psychologie, ses années d’expériences dans les organismes communautaires, les milieux scolaires et institutionnels lui ont permis de mieux comprendre autant les besoins des parents et des enfants issus de l’immigration que des professionnels gravitant autour d’eux. Le manque de repères, d’espace de discussion et de formation sont souvent des obstacles à une bonne compréhension des défis d’adaptation et d’intégration des familles issues de la diversité culturelle.
C’est pour soutenir les parents issus de l’immigration en leur apportant un service de coaching parental adapté à leur réalité qu’elle fonde NunanuQ Services Interculturels en 2020.
Voici la mission que Myriam s’est donnée à travers son organisation : Donner de la visibilité aux parents immigrants à travers la défense des droits et des services psychosociaux adaptés.
Maman et grand-maman comblée, Myriam n’hésite pas à mettre son expérience de vie, ses expériences professionnelles et son amour de la famille au service des familles immigrantes, en les accompagnant dans le métissage de leurs pratiques parentales. ❤️